Se rendre au contenu

 A propos de KingCreats

KingCreats est une entreprise créée en 2024 par une jeune auto-entrepreneuse passionnée à la fois par l'impression 3D et par les mangas. 

Elle a pour but de proposer à ses clients des objets imprimés en 3D de qualité pour embellir vos intérieurs, tout en s'inscrivant dans une démarche écologique car 100% du filament qui n'est pas utilisé dans les impressions (supports, impressions ratées, test de calibration...) est recyclé dans de nouveaux objets qui vous seront envoyés en cadeau de certaine.

A propos de l'entrepreneuse

Bonjour, je m’appelle Claire, j'ai 22 ans et mon projet c’est de l’artisanat 3D, c’est-à-dire : la modélisation puis l’impression d’objets de décoration uniques grâce à des imprimantes 3D.


Depuis toujours (et surtout comme beaucoup de ma génération), j'adore les mangas et au départ, je voulais travailler dans ce milieu mais je ne me voyais pas mangaka (je suis vraiment nulle en dessin) alors je rêvais de devenir libraire pour travailler entourée de livres toute la journée mais après plusieurs stages, j'ai vite vu que le métier dont je rêvais n'était pas ce que j'imaginais, alors j'ai continué sur la voie du "je ne sais pas ce que je veux faire plus tard".


J’ai finalement choisi la voie de l'artisanat car, d’une part, j’ai découvert grâce au confinement, que j’adorais travailler de chez moi en autonomie et d’autre part, ma tante, qui fait beaucoup d’impressions m’a montré tout ce qu’on pouvait faire avec les imprimantes 3D et ça m’a énormément plu. Alors l’idée d’associer les mangas, le travail à domicile et l’impression 3D m’est apparue comme une évidence.

 

J'ai démarré en m'inscrivant à Mission Locale pour recevoir de l'aide en terme de coatching, de formation, et pour trouver des solutions pour financer mon projet. (D'ailleurs je les remercie tous de m'avoir aidée jusqu'à aujourd'hui).


Grâce à eux, je me suis inscrite début 2023 à une formation de 6 mois intensive pour devenir auto-entrepreneuse.


Mon objectif est désormais de m'investir à fond sur ce chemin en devenant une auto-entrepreneuse accomplie qui me rendra fière.